Machine double face - MDF 400

La MDF 400 a été conçue pour permettre la réalisation de surfaces planes et parallèles de haute précision sur des composants de petites et moyennes dimensions.

Sa fiabilité, sa précision et sa facilité de mise en œuvre la rendent aptes aussi bien aux applications de recherche et développement en laboratoire qu’à la production en grande série.

Sa polyvalence et sa rapidité de changement de process sont des atouts.

Principe

Les pièces sont placées dans des satellites porte-pièces circulaires (12 satellites de Ø utile 53 mm ou 5 satellites de Ø utile 125 mm ou 4 satellites de Ø utile 157 mm), dans lesquels des alvéoles sont découpées à la demande.
Elles sont entrainées dans un mouvement planétaire entre plateaux par la rotation des satellites entre un pignon central rotatif et une couronne extérieure fixe.

La cinématique des pièces génère des faces planes et parallèles entre elles, ou bien une face parallèle à la face opposée d’un montage, posage ou support.
L'enlèvement de matière sur chacune des faces des pièces peut être géré suivant les vitesses de rotation des plateaux et des satellites.
L'état de surface des pièces est conditionné par la qualité du film de solution abrasive, résultant de la distribution d'abrasif, de la pression et des vitesses relatives des différents mouvements, ainsi que par le type de polissoir ou la matière des plateaux.


Nouvel oeil - Agence de communication